Le fabricant HTC est peut-être le partenaire de référence de Google dans le développement de la tablette tactile Nexus 9 mais cela ne signifie pas qu'il suivra toutes les initiatives du groupe de Mountain View autour d'Android.

A htc-logo   côté de son smartphone HTC One M9 sous Android Lollipop attendu lors du salon MWC 2015 de Barcelone, il devrait dévoiler un premier gadget connecté qui pourrait tenir plus du bracelet que de la montre connectée.

Selon de nouvelles informations fournies de nouveau par upleaks sur Internet, le gadget en question porte le nom de code HTC Petra et il va tourner sous un RTOS spécifique développé par HTC, et non sous Android Wear.

Il devrait être doté d'un affichage allongé 1,8 pouce 32 x 160 pixels P-MOLED souple, ce qui suggère que la forme sera plutôt celle d'un bracelet que d'une montre. A bord, c'est un microntrôleur 32-Bit STM32L151 fourni par STMicroelectronics qui constiuera le coeur du dispositif, avec un support du Bluetooth et du GPS.

Upleaks indique que le gadget HTC Petra pèsera 23 grammes et assurera une autonomie d'au moins trois jours, avec une recharge filaire. Il sera également waterproof grâce à une protection IP57 et résistant aux chutes de 1 mètre de haut, selon la norme MIL-STD-810G.

Le gadget HTC Petra pourra fonctionner avec un smartphone Android (KitKat minimum) ou iOS 7 ou plus et disposera de multiples fonctionnalités : alarme, chronomètre, contrôle de la musique, pilotage de l'APN du smarttphone, suivi du sommeil, suivi de l'activité physique ou encore affichage des notifications.

Il sera disponible en plusieurs coloris et lancé dès le premier trimestre 2015, en commençant par les Etats-Unis.

Source : Upleaks