Pour tenter de se différencier de la concurrence, faute de pouvoir lutter à armes égales avec la puissance économique et marketing de certains acteurs du marché, le fabricant HTC a multiplié les initiatives pour proposer des services pratiques ou divertissants sur ses smartphones, développés en interne ou proposés via des partenariats.

Après les services de synchronisation, de stockage en ligne ou les offres pour tirer parti des capacités multimédia de ses appareils, HTC annonce Best Deals, un service de bons plans géolocalisés et accessibles depuis les smartphones HTC.

HTC Best Deals  Pour ce faire, le fabricant a signé des accords avec douze fournisseurs d'offres, dont LivingSocial, Trip Advisor, Qype Deals et Offerum, donnant accès à des milliers d'offres locales. Best Deals utilise la géolocalisation du mobile pour faire des propositions et afficher les meilleures réductions sur les offres à proximité de l'utilisateur.

Ce dernier pourra configurer le service depuis son smartphone, consulter le détail des offres proposer, les ajouter à ses favoris ou les partager avec ses amis ou sa famille. On trouvera également des filtres par popularité, prix, date de validité ou importance de la réduction.

HTC entend pérenniser son service Best Deals en ajoutant plus tard de nouvelles catégories grâce à des accords supplémentaires avec d'autres fournisseurs de services et les opérateurs mobiles. Application et widget Best Deals seront disponibles directement sur les modèles HTC One X+ ( Android ) et la gamme Windows Phone 8 HTC 8X et HTC 8S lancée en novembre.

Les smartphones HTC One X et HTC One S y auront droit via une mise à jour logicielle.