Un autoradio aux allures modernes, cela peut être d'un bel effet à l’intérieur de votre véhicule. Mais cela peut également ne pas coller si le vôtre date de quelques dizaines d’années. Ayant flairé le créneau, certaines marques n’hésitent ainsi pas à proposer des modèles à la finition rétro. On peut citer Caliber avec son autoradio RCD110 évoqué dans nos colonnes au mois de mai 2011.

Et c’est aujourd’hui à la marque allemande Ampire de s’y coller avec le RetroSound, qui mêle lignes rétro et fonctionnalités au goût du jour. S’il propose le bon vieux tuner radio AM / FM RDS et des entrées auxiliaires, il dispose également d’une fente pour une carte mémoire SD, d’un port USB pour votre baladeur ou votre smartphone, d’une sortie pré-ampli pour un éventuel caisson de basses et d’une télécommande ultra plate. Pas de lecteur CD ni de Bluetooth, par contre. Quant à l'amplificateur intégré, il annonce une puissance de 4 x 50 Watts.

Côté tarif, pour terminer, on annonce 299 euros. Relativement cher diront certains, au regard des fonctions proposées. Pas si excessif que cela penseront les propriétaires et passionnés de voitures anciennes.

Ampire RetroSound  
L'une des quelques façades qui existent pour le Ampire RetroSound, sachant qu'il en existe plusieurs ( cliquer pour agrandir )

Source : CarAudioVidéo