ZTE a attaqué le marché des smartphones par le bas, avec des modèles d'entrée et de milieu de gamme à prix attractif, pour se constituer rapidement une présence sur le marché, avant de monter progressivement en gamme.

Et justement, sur le haut de gamme, le fabricant chinois a annoncé une nouvelle série de smartphones qui mettra en valeur son savoir-faire et ne lésinera pas sur les caractéristiques techniques. La société a donc dévoilé en Chine l'arrivée d'une gamme Nubia se positionnant au sommet de son offre de mobiles.

Son nom se rapporte à la dimension cloud qui ne manquera pas d'être présente dans ces produits haut de gamme pour proposer toujours plus de services mobiles et d'interactions. Si ZTE ne dévoile pas encore les formes des smartphones de cette série, le fabricant donne tout de même le nom du premier modèle, qui sera le ZTE Nubia Z5, avec un affichage 5" et un processeur quadcore.

On devrait également trouver à bord un APN 13 megapixels tandis que la société promet un design soigné, " à l'italienne ". Au-delà du discours marketing censé donner un peu de pittoresque au public chinois, la gamme Nubia s'annonce bien comme un futur porte-étendard de la marque. A suivre...

ZTE Nubia Z5

Source : Engadget