La Neo Geo X concrétisait le rêve de beaucoup de joueurs passionnés des années 1980 à 1990, proposant une console portable capable de lancer d’anciens jeux SNK.

NeoGeo X - precommande  Une console portable qu’il était possible de positionner dans une station d’accueil, reprenant le design de la console de salon à l’époque vendue à prix d’or.

Sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, SNK a pourtant mis un terme à son partenariat avec le fabricant et distributeur Tommo Inc, lui ordonnant de cesser immédiatement la production, distribution, promotion et vente des produits sous licence.

Une interdiction qui s’étend également au Stick Arcarde SNK NEOGEO X qui doit être rappelé des étals. SNK menace déjà d’engager des poursuites si Tommo Inc ne se soumet pas à l’ensemble des mesures indiquées.

Les packs de jeux devront également être retirés de la vente. Si aucun motif précis n’est avancé par les deux firmes, le ton du communiqué de SNK est loin d’être amical.

Tout comme la première version de la console de salon, la fin de la vente de la NEOGEO X pourrait amener son prix à grimper rapidement sur la toile. Avis aux collectionneurs donc.

Source : Kotaku