La gamme Archos Elements, déjà constituée des Archos 97 Carbon et Archos 97 Xenon, s'étoffe d'un nouvel élément avec l'Archos 80 Cobalt, tout juste officialisée. Venant jouer dans la cour agitée des tablettes de 7 à 8", elle propose un affichage 8.0" 1024 x 768 pixels format 4:3 capacitif et un processeur dual core 1,6 GHz associé à un GPU quadcore et un 1 Go de RAM.

L'Archos 80 Cobalt embarque 8 Go d'espace de stockage qui pourra être étendu par un port pour cartes microSD. La tablette possède des dimensions de 203 x 153,5 x 11,5 mm pour 470 g et embarque une connectivité sans fil WiFi.

Archos 80 Cobalt
 


Au dos, on trouve un APN 2 megapixels tandis qu'en façade, c'est un APN secondaire 0,3 megapixel qui pourra servir pour la visioconférence. Fidèle à la philosophie d'Archos, elle permet de lire de nombreux formats audio et vidéo, se transformant en station multimédia.

Sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et capable d'accéder aux applications et contenus du portail Google Play, l'Archos 80 Cobalt devrait pouvoir tirer partir des derniers jeux mobiles 3D ou afficher de la vidéo en Full HD.

Elle supporte toujours Flash 11 ( à télécharger depuis le Google Play ) et embarque Office Suite Viewer 6 pour la consultation de documents. On trouvera préinstallés plusieurs applications et démos pour profiter immédiatement de la tablette, en plus de l'accès à l'ensemble des services mobiles de Google.

Prix et disponibilité de l'Archos 80 Cobalt ne sont pas encore communiqués

Archos 80 Cobalt 02