La licence Killer Instinct, connue depuis le milieu des années 90 en raison d'un jeu estampillé Super NES ( adapté d'une version Arcade ) aux graphismes plutôt réussis. Le jeu, développé par le studio Rare, a toutefois rencontré quelques difficultés face à des ténors du genre tels que Street Fighter II ou encore The King of Fighters.

Après un second volet sorti en catimini et un Killer Instinct Gold sur N64, les fans attendaient l'annonce d'un Killer Instinct 3. Il y a quelques semaines, un employé de Rare a annoncé que Microsoft n'est aucunement intéressé par le développement de ce troisième épisode, brisant ainsi tout espoir de voir revenir ce jeu de combat sur le devant de la scène.

Et pourtant, Microsoft vient d'annoncer sur son blog PlayXBLA qu'il vient de renouveler le contrat permettant de conserver la propriété de la marque Killer Instinct, permettant ainsi à aucune autre société d'exploiter ce nom. Le constructeur n'a toutefois effectué aucun commentaire sur l'éventualité d'un nouvel épisode.

Même si la sécurisation d'une marque ne coïncide pas forcément avec la prévision de son développement, l'annonce officielle du constructeur peut laisser à penser que quelque chose pourrait bel et bien se préparer.

Killer_Instinct_Artwork