Un billet sur le blog officiel des créateurs et partenaires de YouTube a indiqué pour le mois de novembre prochain une fonctionnalité de consultation hors ligne pour les applications mobiles. Et donc pour les utilisateurs la possibilité de regarder des vidéos lorsqu'ils ne sont pas connectés grâce à du téléchargement sur leur terminal.

YouTube-logo AllThingsD a publié plus de détails à ce sujet en obtenant la copie d'un email adressé à des partenaires de YouTube. Notamment, l'application YouTube permettra de sauvegarder des vidéos pour jusqu'à 48 heures. Si le terminal est hors ligne pendant plus de 48 heures, le contenu ne pourra plus être consultable jusqu'à une prochaine reconnexion.

Pour la consultation hors ligne, il sera nécessaire d'utiliser l'application et les vidéos contiendront toujours les publicités. Par ailleurs, cette fonctionnalité ne s'appliquera pas pour les films et séries TV qui sont disponibles à la location ou l'achat.

Elle sera activée par défaut mais le contributeur aura la possibilité de spécifier à tout moment qu'il ne souhaite pas autoriser une sauvegarde hors ligne. VEVO a déjà indiqué à Variety qu'il n'était pas question de permettre la consultation de ses vidéos musicales en mode hors ligne.