Le mois de mai sera ainsi l’occasion de voir arriver 3 titres d’envergure sur le service PS+. Proposés gratuitement sur PlayStation 3 à partir du 1er mai prochain on notera l’excellent Hitman : Absolution, Catherine et Malicious .

Hitman Absolution - 1 Comme d’habitude, une fois téléchargés, les titres seront disponibles  et fonctionnels tant que l’utilisateur sera abonné au service PlayStation +. Mais ce n’est pas tout, car les utilisateurs de PS Vita auront également droit à 2 titres en accès gratuit.

Suivront ainsi Sine Mora le 8 mai et Velocity Ultra HD à partir du 15 mai.

Chaque mois ce sont ainsi au moins 2 jeux PS3 et 2 titres PS Vita qui se rendent disponibles gratuitement auprès des abonnés, et qui s’ajoutent au catalogue important déjà en place, accessible à tout nouvel abonné.

Sony rappelle également que pour toute souscription, l’utilisateur bénéficie d’un espace de stockage Cloud de 2 Go, et profite d’un accès illimité à un contenu équivalent à plus de 1000€, soit 65 jeux par an.

Le géant devrait profiter de l’approche de sa PlayStation 4 pour étoffer un peu plus son service PS+ et prendre l’ascendant, s’il est encore besoin, sur le Xbox Live Gold largement critiqué ces dernières semaines. En outre, le PlayStation + pourrait, contrairement à la Xbox 720 avec son service, se révéler être un véritable atout pour la PlayStation 4 et se présenter comme l’occasion de profiter directement d’un parc important de titres à moindres frais, reste à savoir si le PS+ proposera l’émulation PS3 dès le lancement de la console.

Source : Playstation.fr