Mais que fait Free Mobile avec sa 4G ? L'opérateur qui continue de déployer son réseau et affiche plus de 1000 antennes compatibles 4G autorisées à émettre n'a toujours pas ouvert son réseau à ses abonnés ni même évoqué une quelconque intégration de la technologie dans un forfait à venir ou déjà proposé.

logo-nrj-mobile  Attendus pour l'été, les abonnés ont misé sur une ouverture de la 4G à la rentrée pour finalement ne rien voir venir. À trop attendre, on se demande si Free sortira bien sa 4G un jour, et les discours de Xavier Niel qui présentait cette technologie comme un simple gadget, n'y voyant aucune réelle valeur ajoutée, commencent à faire douter les utilisateurs.

D'autant que pendant ce temps là, d'autres opérateurs et particulièrement les MVNO ont annoncé avec surprise l'intégration de la 4G dans leurs offres, grâce à des partenariats avec les opérateurs historiques.

Si Virgin Mobile a été le premier à dégainer en affichant un partenariat avec Bouygues Télécom pour la vente d'abonnements 4G au début de l'année 2014, un autre acteur annonce une opération similaire.

EI Telecom lancera ainsi des forfaits 4G à partir du 14 novembre sous les marques NRJ Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. Le Full MVNO prend ainsi tout le monde de vitesse, y compris Free Mobile qui pourrait rater une occasion de faire la différence à temps.

À trop attendre, Free Mobile devra sortir l'artillerie lourde pour réellement s'imposer comme un opérateur différent sur le marché de la 4G. On ne sait à ce titre d'ailleurs toujours pas à quel niveau l'opérateur insistera pour se faire une place : prix, couverture, options, volume Data, smartphone compris...

Source : Univers Freebox