Si le tour de piste interactif au volant d'une F1 proposé par Redbull ne vous a pas convaincu, peut être que ce simulateur devrait faire l'affaire.

Reprenant l'aérodynamisme d'une Formule 1 de taille réelle, ce simulateur proposé par FMCG International a tout pour mettre l'utilisateur dans la peau d'un champion en titre de course automobile.

D'ailleurs pour nous en convaincre, les dimensions ne sont pas les seuls à êtres réels, les pneumatiques, jantes et freins sont authentiques, comble du luxe pour une voiture qui ne sortira pas du salon.

simulateur F1 2  Disponible en rouge, argenté ou noir, le simulateur s'appuie sur un assemblage de trois écrans 23 pouces pour faire défiler la route devant vous, associé à un système sonore 5.1 pour davantage d'immersion.

Une immersion limitée néanmoins, car aucun système hydraulique n'est au menu de ce jouet pourtant proposé aux alentours de 120000$, un prix certes expliqué par le fait que la F1 soit une réplique fidèle des modèles défilant sur les circuits du monde (matériaux compris).

La fiche technique du monstre insistant davantage sur la réplique automobile que sur l'aspect simulateur, impossible de juger de la qualité du logiciel, les seules informations filtrant concernant le moteur se limitant à un processeur Intel Core i7 associé à un disque dur SSD de la même marque, 16GB de ram et un environnement Windows 7 64 bits professionnel.

À ce prix, on en aurait souhaité un peu plus... Une option de reprise peut-être ?


 

Source : Costco