Me.ga fermé avant même le lancement de Mega en janvier 2013 ? Sans doute mais la situation est confuse. Pour éviter des saisies de noms de domaine telles qu'opérées sous la houlette des autorités américaines, Kim Dotcom s'est orienté vers l'extension nationale du Gabon ( .ga ) et a donc ouvert Me.ga.

Mais le gouvernement du Gabon ne l'entend pas de cette oreille et les menaces sont réelles ( voir notre actualité ). Ministre en charge de la Communication et de l'Économie numérique, Blaise Louembé a prévenu que Me.ga sera suspendu.

Le Gabon ne veut pas laisser passer ce nom de domaine dans les mains de Kim Dotcom et être instrumentalisé pour permettre la violation de droits d'auteur. Mega est ainsi déjà jugé coupable, alors qu'il est encore en développement.

Kim Dotcom assure toutefois qu'un nom de domaine alternatif a déjà été prévu, et se pose une nouvelle fois en victime de la pression exercée par le gouvernement US.

Omega Reste que le nom de domaine Me.ga est actuellement toujours actif et redirige vers un compte Twitter appartenant à des Ononymous et agissant derrière le symbole Oméga. Pour le moment, c'est donc surtout un piratage de Me.ga.

Le compte Twitter fait référence à un site possédant une adresse Ome.ga. Le groupe Oméga se présente à TorrentFreak comme constitué de " vrais pirates, vrais anarchistes " n'appréciant manifestement pas Kim Dotcom qualifié de mégalomane. Un qualificatif que l'intéressé aurait néanmoins bien du mal à réfuter.

Pour Oméga, Kim Dotcom est " lui-même une industrie " qui " existe seulement pour polluer " et " tirer profit de nous tous, les riens, ainsi que les artistes ". Kim Dotcom n'est " ni pire ni meilleur qu'Universal. " L'homme s'est trouvé de nouveaux amis...