Si c'est bien 343 Industries qui supervise le projet, Halo Online sera développé par Saber Interactive et Innova Systems.

Halo 4 - artwork.  Première nouvelle : le titre sera exclusif à l'univers PC et misera, comme son nom l'indique, uniquement sur un mode de jeu multijoueur centré sur différents types d'affrontements entre les joueurs.

Halo Online se base sur une version lourdement modifiée du moteur de Halo 3 PC et se destine principalement aux machines d'entrée de gamme. Il ne sera donc pas nécessaire de disposer d'une bête de course pour profiter du titre.

343 explique que "Halo Online est l'occasion d'apprendre comment nous pouvons explorer de nouvelles façons d'accueillir de nouveaux fans dans l'univers de Halo". Le titre disposera d'un système économique, même s'il est actuellement impossible de savoir ce que pourront acheter les joueurs.

Halon Online n'a pas pour vocation à être porté sur Xbox 360 ou Xbox One, et pour l'instant, le titre devrait être exclusivement réservé au marché Russe. 343 n'a pas indiqué s'il serait envisagé de le déployer vers d'autres pays par la suite : "Actuellement, la priorité est de profiter de la période de bêta fermée en Russie pour tirer le maximum de retours."

Le jeu sera proposé gratuitement en Russie, et ce sont donc les achats intégrés qui devraient permettre de rentabiliser le titre. Ce n'est pas la première fois qu'un titre est adapté et lancé sur un marché limité, Activision s'était ainsi déjà tourné vers Tencent pour porter Call of Duty Online sur le marché chinois.

Source : The Verge