Depuis son lancement, la console Wii U de Nintendo ne rencontre pas un franc succès auprès des joueurs. La machine cumule si peu de ventes ( 2,8 millions de consoles vendues en 2013 ) que la firme de Kyoto a été contrainte de réduire ses objectifs prévus à 6,2 millions de machines.

Wii U - GamePad Le site britannique MCV a interrogé quelques revendeurs au sujet de leur point de vue concernant l'avenir de la Wii U. A priori, Mario Kart 8 se présenterait comme le jeu de la dernière chance pour Nintendo, puisqu'il s'agit d'une licence historiquement à succès.

« Une console sous la barre des 200 £ aidera et Mario Kart est désespérément nécessaire pour atteindre les fans », a déclaré le PDG d'un des plus grands revendeurs britanniques, resté dans l'anonymat. « Nous avons également besoin de quelque chose de révolutionnaire qui utilise le second écran et qui dispose d'un appel de masse, ce qui est plus facile à dire qu'à faire », a-t-il ajouté.

Un responsable jeux vidéo d'un revendeur de masse a également indiqué « 199 £ et Mario Kart 8. Facile ».

Effectivement, le catalogue de jeux est encore assez faible sur Wii U et les jeux first party n'arrivent qu'au compte goutte. Il faudra attendre le printemps 2014 pour pouvoir profiter du prochain Mario Kart, mais également le futur Super Smash Bros.

Une baisse de prix de la Wii U est également demandée. Après une première réduction de tarif qui a été officiellement déployée en septembre 2013, une augmentation des ventes de consoles s'est rapidement mise en place. Alors que certaines boutiques en ligne commencent à proposer leurs propres remises, Nintendo est invité à faire de même pour attirer les joueurs vers sa machine.

Source : MCV