La Xbox 360 de Microsoft a profité d'une importante mise à jour ( 16197 ) le mois dernier, apportant plusieurs nouveautés telles que l'intégration du navigateur Internet Explorer, Xbox Video / Music, Bing ainsi que la prise en charge Smartglass. Toutefois, un élément supplémentaire a été implémenté pour l'occasion, sans avoit été mis en évidence.

Il s'agit de la possibilité de stocker 32 Go de données sur support USB, alors qu'il fallait jusqu'alors se cantonner qu'à une capacité de 16 Go. Cette levée de limite de stockage sera largement appréciée par les possesseurs de Xbox 360.

Un porte-parole de Microsoft a répondu au site Joystiq « Plus nos clients se servent de leur profil pour télécharger du contenu numérique, plus grande est la place que ces fichiers occupent. Donc, nous avons décidé d'augmenter la taille de la mémoire pour que nos clients puissent emporter avec eux une plus grande partie de leurs données ».

Soyez toutefois vigilant en configurant votre péripéhérique de stockage USB avec la console, puisque l'opération effacera toutes les données présentes afin de paramétrer l'espace de 32 Go.

Xbox 360 stockage USB 32Go  

Source : Joystiq