Sortie en novembre 2012, la Wii U est proposée en deux pack : Basic, une console blanche intégrant 8 Go d'espace de stockage et Premium, une console noire embarquant 32 Go de mémoire interne.

Fort d'une première mise à jour gourmande en termes de taille, les possesseurs de la Wii U Basic se sont vite retrouvés gênés par cette limitation à 8 Go. Nintendo semble a priori bien décidé à retirer cette console de la vente, si l'on en croit le récent rapport de la chaîne de boutiques Gamestop.

Wii U - pack Basic Le mémo fourni au site Kotaku souligne que « tous les magasins devront retourner tous les pack Wii U Basic » au centre de distribution pour le 18 juin 2013. Précisons que ce modèle se révèle nettement moins bien vendu que le pack Premium.

Pour l'heure, ni Gamestop ni Nintendo n'ont apporté de précisions quant à ce retrait soudain de cette console de la vente, mais cette opération n'est effective qu'aux États-Unis pour le moment.

Rappelons que le constructeur japonais prépare une nouvelle version de sa Wii U blanche, intégrant pour le coup 32 Go de mémoire interne, ainsi qu'une meilleure batterie pour le GamePad. Reste à voir s'il sera question d'un remplacement de la Wii U 8 Go par le modèle 32 Go à terme.

MàJ : Nintendo a déclaré au site Polygon que la Wii U Basic de 8 Go ne sera pas retirée de la vente, la demande de renvoi de consoles a été effectuée dans une optique de rééquilibrage des stocks sur le marché.

Source : Kotaku