Disponible depuis fin novembre en Europe, la Wii U se présente comme la dernière console de salon en date de Nintendo. Alors que la Wii avait rencontré un énorme succès en 2006, ce nouveau matériel ne rencontre pas un même engouement. En conséquence, les ventes sont décevantes et le constructeur japonais s'est résigné à réduire ses objectifs financiers pour la fin de son année fiscale.

Wii U - pack Premium Dans l'optique de donner un coup de fouet aux ventes, plusieurs revendeurs britanniques tels que Asda, ShopTo et même Amazon ont réduit le prix des bundles de l'ordre de 50 £ ( environ 58 euros ). Nous venons d'apprendre que cette baisse de tarif non-officielle n'a pas occasionné les résultats escomptés, puisque les chiffres de vente n'ont pas décollé pour autant.

L'un des revendeurs les plus populaires a déclaré au site MCV que le silence de Nintendo concernant la stratégie commerciale de la Wii U est pénalisant, en soulignant que la firme de Kyoto « doit faire quelque chose, sous peine de reproduire à nouveau le schéma du GameCube ». En effet, cette console est connue pour s'être mal écoulée suite à sa sortie au début des années 2000.

James Rowson de ShopTo a souligné que la baisse de prix de la Wii U « a donné lieu à une hausse des ventes plus faible que souhaitée pour le moment ».

La branche britannique de Nintendo a prévu de s'entretenir avec ses partenaires commerçants dans le but d'apporter des réponses à leurs préoccupations. Un porte-parole du constructeur a annoncé « Nous allons nous entretenir avec nos détaillants dans les prochaines semaines dans l'optique de faire part de notre stratégie pour relancer la Wii U tout au long de l'année 2013 ».

Reste à voir si cette future mise en oeuvre sera suffisante pour permettre un écoulement de consoles plus optimal. Quoi qu'il en soit, cette diminution de prix qui n'a pas rencontré le résultat attendu précise qu'il subsiste un autre problème avec la console de Nintendo : le manque de jeux disponibles et / ou des fonctionnalités qui peinent à convaincre.

Source : MCV