En attendant que les couvertures 4G soient suffisamment étendues pour convaincre les consommateurs de s'y adonner (et ce n'est pas encore gagné), les opérateurs mobiles peuvent espérer séduire les entreprises dans la mesure où ces dernières peuvent trouver un intérêt direct pour leur activité à disposer du très haut débit mobile.

Bouygues-Telecom-logo  Conscient de cette opportunité à saisir, voire provoquer, Bouygues Telecom Entreprises, la branche des solutions professionnelles de l'opérateur Bouygues Telecom, annonce un programme de reprise de mobiles  pour les entreprises avec une possibilité d'offre de reprise multiproduits (jusqu'à 10 mobiles) et de recevoir jusqu'à 400 € TTC par mobile vendu.

Le programme est lancé en partenariat avec la société Recommerce Solutions, spécialiste de la reprise, du reconditionnement et du recyclage des mobiles (déjà partenaire de Bouygues Telecom côté grand public) et qui fournit l'infrastructure et le portail.

Bouygues Recommerce Solutions

Le fonctionnement est simple : il suffit de se rendre dans l'un des 650 Clubs Bouygues Telecom ou sur le site reprise-mobile.pro.bouyguestelecom.fr. Le paiement des mobiles se fait sous 48 heures, après examen des appareils en atelier, avec effacement des données certifié et assurance transport gratuite (via le site Web).

Recommerce Solutions
Recommerce Solutions au MedPi 2013

En parallèle, Bouygues Telecom Entreprises propose une offre PassPro 4G intégrant la reprise de mobiles avec Recommerce Solutions, des rabais sur l'acquisition de smartphones '4G et le premier mois du forfait 4G offert.