La version Linux de Skype n'est pas oubliée. Une mouture 4.1 de Skype pour Linux est aujourd'hui disponible avec principalement un petit côté Microsoft. De quoi faire fuir les utilisateurs Linux ?

Comme pour les versions 6.0 de Skype pour Windows et OS X, il est dorénavant possible avec Skype 4.1 pour Linux de se connecter avec un compte Microsoft. Le cas échéant, les contacts de Messenger, Xbox, Hotmail et Outlook.com sont disponibles dans Skype.

La conversation en messagerie instantanée avec des contacts Messenger peut se faire directement dans le logiciel de VoIP. " C'est la première solution Linux native qui le permet ", indique Skype.

L'annonce de cette sortie précise d'autres nouveautés comme le lancement de plusieurs instances de Skype en simultané, le support des URI Skype ( initier une conversation Skype depuis par exemple une page Web ), ainsi que des améliorations et corrections de bugs à l'instar d'un gel de la vidéo lors d'un passage en HD.

skype-linux

À noter également une mise à jour de Skype 6.0 pour Windows ( version de bureau ). Une mise à jour mineure pour corriger quelques bugs.