Les Niantics Labs de Google révèlent leur secret : Ingress est un jeu ( ou une expérience sociale ? ) lancé sur Android qui place les joueurs dans deux camps opposés autour d'un enjeu constitué d'une mystérieuse force présente un peu partout dans le monde.

C'est l'occasion de mettre en avant un mécanisme de jeu conduisant à explorer des lieux bien réels armés de son smartphone pour prendre le contrôle ou rejeter cette force, selon le but de sa faction, aidé de cartes qui évoluent en fonction des trouvailles des autres joueurs.

Google en dit encore peu sur le principe de son jeu dont l'application est téléchargeable sur le portail Google Play mais qui est en beta fermée et n'est donc accessible qu'aux heureux élus. Ingress semble faire appel à de la réalité augmentée et à une collaboration permanente entre les joueurs du monde entier pour faire progresser l'une ou l'autre faction, avec des défis et de éléments de jeu déblocables, ainsi qu'une trame évoluant au jour le jour.

Ingress 01   Ingress 02  


Pour tenter de participer à cette aventure qui se veut mondiale, il suffit de télécharger l'application Ingress ( il est précisé qu'elle n'est optimisée que pour smartphone, pas pour tablette ) et d'attendre d'être contacté après avoir communiqué son adresse email.