Emergency Heroes se compose dans la grande majorité de phases de conduite automobiles dans lesquelles le joueur devra faire preuve d’agilité pour sauver des vies et faire triompher la justice. Très orienté arcade, le jeu adopte un style de conduite accessible à souhait, défiant de temps à autre les lois de la physique moderne.

En tant que jeune pilote, notre héros Zach Harper devra piloter pas moins de seize véhicules dans des missions au déroulement on ne peut plus linéaire. Le scénario lui aussi linéaire se montre quelque peu basique et tente vainement de justifier de telles courses poursuites qui représenteront il est vrai la partie la plus intéressante du jeu.


Pilote extraordinaire pour courses ordinaires
Pour le moment, le jeu présente des contrôles relativement simplets et ne montre aucune spécificité giratoire. Avec le temps, ces dernières pourraient sans doute apparaître et nous simplifier la vie dès lors qu’il s’agira d’éteindre un feu ou de poursuivre un contrevenant, affaire à suivre…

Une chose est sûre, l’ensemble ne cherche pas la complexité et s’adresse à un public peu regardant d’un point de vue technique et artistique. Il ne reste plus qu’à espérer l’apparition d’un support complet de la Wiimote et d’un mode multijoueur optimisé à souhait.

Date de sortie prévue pour le 23 Mai 2008 sur Wii.