Microsoft a décidé d'investir les foyers et a élargi le panel de fonctionnalités offert par la Xbox 360. Véritable hub multimédia, la console de salon permet d'accéder aux services de Microsoft (vidéo, musique,…). Mais la firme de Redmond veut maintenant capitaliser sur le succès rencontré par la Xbox 360 dans le monde et diversifier son offre.

On apprend ainsi que la firme dirigée par Steve Ballmer plancherait sur un boîtier TV, une set-top box, estampillé Xbox. Le consommateur aurait ainsi le choix entre cette Xbox TV et la future Xbox.

L'appareil devrait tourner sous une version customisée de Windows 8, permettrait d'accéder à tous les services en ligne de Microsoft et offrirait une expérience de jeu de type casual gaming.

Pour l'heure, les spécifications hardware ne seraient pas définitivement arrêtées.

Xbox_TV.GNT Toutefois, Microsoft mettrait un point d'honneur à ce que l'appareil puisse entrer dans une forme de veille active afin de pouvoir en sortir quasiment instantanément. L'accès aux services dans l'instant serait ainsi visé. Clef de voûte de l'appareil, il permettrait aux utilisateurs d'utiliser plus fréquemment leur set-top box Xbox et donc de consommer plus de contenu en ligne.

Le boîtier serait accessible avant les fêtes de fin d'année 2013 à un prix bien inférieur à celui de la future console Xbox également commercialisée à cette période.

Contacté par nos confrères de The Verge, Microsoft n'a pas confirmé l'information mais ne l'a pas démentie.

Lors du lancement de la Surface RT, Steve Ballmer avait indiqué que d'autres produits finis seraient proposés par Microsoft. 

Source : theverge