Des millions de joueurs se sont acharnés pendant 150 jours à détruire un par un les cubelets constituant des couches de protection du fameux cube dans le but d’atteindre son centre.

Curiosity - cube  S’il est bon de le rappeler, Curiosity proposait aux joueurs de détruire les pixels constituant la surface d’un cube. Le cube affichait un certain nombre de couches et le but ultime était de les détruire ( le jeu offrait un univers persistant et était ouvert à tous les joueurs en ligne), dans le but d’accéder à son cœur.

Une récompense ultime était proposée à la personne qui détruirait le dernier bloc.

Au début du mois de mai, 22 cans offrait une petite accélération au titre en supprimant d’un coup plusieurs couches pour afficher un cube avec seulement 50 couches restantes.

Un vainqueur vient donc d’être annoncé, ainsi que sa récompense. Il gagne donc l’immortalité et deviendra celui qui décidera de l’orientation du prochain titre de 22 cans : Godus.

Il devra déterminer les règles du jeu, à peu près toutes les mécaniques du titre et être consulté pendant l’évolution de celui-ci.

Le joueur sera représenté sous la forme d’une divinité dans Godus, et recevra l’adoration des joueurs, la richesse, un pouvoir incomparable et un pourcentage des bénéfices générés par le titre.

Jamais un jeu sur mobile n’aura suscité autant d’intérêt et de curiosité que celui de 22 cans. Le titre se sera présenté comme une expérience, tout comme le prochain Godus.

  

Source : Engadget