La Wii-U ne fait vraisemblablement pas l'unanimité auprès de la communauté de joueurs et de professionnels du jeu vidéo. Pourtant Nintendo ne semble pas faire trop état de ces critiques.

Wii U - lancement USA  Il faut dire que le géant Nippon est un habitué, sa Wii première génération était à l'époque largement critiquée du fait de caractéristiques matérielles bien en deçà de ses concurrentes... Ce qui n'a pas empêché un franc succès.

Le succès semble également d'ores et déjà au rendez-vous pour la Wii-U selon le président de Nintendo puisqu'il a récemment annoncé avoir écoulé 400 000 consoles pendant la première semaine de vente sur le marché nord-américain.

Des chiffres qui annoncent également une quasi-rupture de stock de la machine outre-Atlantique.

Sortie le 18 novembre dernier sur le nouveau continent, la Wii-U n'a cependant pas représenté la plus grosse partie des ventes de Nintendo la semaine dernière, puisque dans le même temps, ce sont 300 000 Wii qui se sont écoulées ainsi que 275 000 3DS et 250 000 DS.

Pour rappel, lors de sa sortie en 2006, la Wii s'était vendue à 475 000 exemplaires en huit jours sur le sol américain. Une performance moindre que le géant nippon relativise en se projetant déjà sur la sortie de sa console sur le sol européen d'ici 3 jours.

Source : Mashable