Alors que nous pensions tous que le marché des jeux d'arcade était en chute libre, notamment du côté de Sega qui avait annoncé le retrait d'environ 110 machines du marché japonais. Et pourtant, la société continue de produire des machines, mais cette fois-ci pour le marché européen.

Le studio britannique de Sega Europe a tout récemment convié la presse mondiale pour présenter la nouvelle borne basée sur le dernier épisode de Sega Rally (accéder au test), également connu sous le nom américain Sega Rally Revo.


Une immersion sans précédent
Largement présenté sur le site Arcade Heroes, cette borne se base sur le système Europa-R Board, à l'image de l'architecture PC Lindbergh. La bête regroupe un processeur dual core, 4Go de RAM, ainsi qu'une carte graphique Nvidia série 8800. De ce fait, le jeu tourne à 60 images par secondes (contre 30 pour les versions consoles) et permet une résolution de 720p.

En terme de contenu, cette version arcade nommée « Super Challenge » regroupe la plupart des éléments de l'actuel troisième volet de la licence, hormis la présence d'une piste issue du premier volet de la saga (le désert). Afin de se rendre compte des sensations face à un écran de 62 pouces, un mode spécial en trois étapes a été mis en place : Tropical, Canyon et Alpine. De ce fait, il était possible de regrouper différents styles de conduite entre des routes boueuses, rocailleuses et enfin enneigées. Ces belles cabines devraient être disponibles très rapidement dans les salles d'arcade européenne et prochainement au niveau international, selon les propos rapportés de Sega.
Source : Arcade Heroes