Ken Levine Après avoir laissé le développement de BioShock 2 entre les mains de 2K Marin, Ken Levine s'est depuis orienté vers un projet tout aussi grandiose, voire davantage. Mais a priori, il n'aura pas grand chose à voir avec BioShock. Il est de plus un peu difficile de s'emballer, pour le moment, étant donné qu'aucun détail particulier le concernant n'a filtré. Tout juste faut-il s'en remettre aux déclarations de Ken pour se faire une idée du potentiel de son futur titre :

"2K Boston se concentre sur notre prochain projet, qui va probablement constituer une énorme surprise pour notre public, mais il devrait prendre tout son sens à leurs yeux une fois dévoilé. En plus d'apporter le type d'expérience narrative pour lequel on nous connaît, il propose un type de gameplay qui est complètement nouveau pour nous - quelque chose que l'équipe de BioShock n'a jamais vraiment exploré à fond auparavant."


Du vent ou du béton ?
Même si forcément, un créateur a toujours envie de défendre son bébé, il ne faudrait pas pour autant omettre de rester sur nos gardes. Toutefois, on peut s'attendre à retrouver un degré de finition semblable à celui de BioShock dans le prochain soft de Ken Levine. Mais une chose est sûre, notre homme sait mettre l'eau à la bouche :

"Dans tous les secteurs (art, design et programmation) nous passons la moitié de nos journées complètement habités [par le projet], et l'autre moitié à nous demander dans quoi nous nous sommes lancés. Ce défi force notre humilité en quelque sorte. Pour l'instant on ronge notre frein parce qu'on a envie d'en parler, mais nous ne le montrons à personne et nous ne le ferons pas durant un certain temps. En fait, le seul moyen d'en entendre parler est de postuler pour un travail chez nous."

Le fait que le développement de ce titre soit si excitant, c'est sans doute ce qui pousse Ken Levine à s'exprimer autant. Certes, nous n'en avons pas appris beaucoup plus, certes, on nous a déjà fait pareilles promesses par le passé. Mais nous regarderons d'un oeil sérieux et intéressé l'avancée du projet.

Source : GameSpot