Le marché des consoles de jeu est sujet à quelques changements, notamment en raison de l'apparition de la console ouverte Ouya qui sera commercialisée l'année prochaine et qui tournera sous le système Android. De son côté, le constructeur Archos va essayer de se tailler une part de marché dans le domaine des consoles portables avec son Archos GamePad.

Initialement prévu pour le mois d'octobre, la tablette tactile dédiée au jeu et tournant sous Android 4.1 Jelly Bean n'est toujours pas disponible dans le commerce. Aussi, ceux et celles qui comptaient l'acheter et la placer sous le sapin ne sont désormais plus très sûrs de pouvoir se la procurer à temps.

Archos GamePad - 1 Selon la boutique en ligne Rueducommerce, l'Archos GamePad serait commercialisé le 7 décembre 2012, signifiant que le fabricant ne ferait pas l'impasse sur les achats pour les fêtes de fin d'année, surtout sur le matériel high-tech est toujours bien placé dans les achats de cadeaux. Bien évidemment, cette date de sortie n'est pas encore confirmée par le constructeur.

Rappelons que l'Archos GamePad intègre un écran tactile multipoints de 7 pouces, permettant une résolution de 1024 x 600 pixels, un processeur ARM CORTEX dual-core A9 cadencé à 1,6 Ghz, 8 Go de mémoire flash, un slot micro-SD jusqu'à 32 Go pour étendre l'espace de stockage, un dispositif WiFi 802.11  b/g/n, un port USB 2.0 et une sortie mini-HDMI.

Le prix de cette console portable est annoncé à 150 euros.