Le simulateur qui propose déjà un environnement photoréaliste à 180 degrés se voit donc légèrement remis au gout du jour par l'ajout d'un projecteur JVC 8K à technologie e-Shift.

Les simulations proposeront donc une résolution quatre fois supérieure à la précédente, de quoi ajouter un peu plus au réalisme et à l'immersion des pilotes.

boeing_crvs_e-shift-3  Dans un souci d"économie, le CRVS de Boeing propose un champ de vision sans coupure avec moins de projecteurs que les autres simulateurs standards, l'utilisation de projecteurs ultra haute définition permet d'augmenter la surface d'image tout en conservant une définition élevée.

La technologie e-Shift de JVC permet, de par l'utilisation d'un algorithme spécifique, de générer des sous pixels pour combler les zones d'ombres et les espaces entre les pixels. Une technologie qui double ainsi virtuellement boeing_crvs_e-shift-1 la résolution verticale et horizontale de l'image.

Le CRVS représente actuellement le simulateur le moins cher du marché offrant un affichage ultra haute définition et se rend disponible auprès des industriels, mais également des services de l'armée.

Selon Boeing, l'augmentation de la définition de l'affichage du simulateur permet aux pilotes de chasse de mieux s'entrainer à l'acquisition des cibles virtuelles et propose un entrainement aussi efficace qu'en vol réel.

 
 

Source : Gizmag