Moins tape à l’œil, l’opus DS bénéficie d’un gameplay résolument novateur et dépendant foncièrement de l’utilisation du stylet. Il faudra d’ailleurs tenir la console de biais afin de jouer dans des conditions optimales, un écran servira de carte et l’autre à visualiser l’action issue d’un mélange de décors en 3D précalculée et en 3D en temps-réel.

Les touches directionnelles serviront cette fois à effectuer des mouvements défensifs, le reste s’effectuera à l’aide du stylet que ce soit pour bouger, pour frapper ou encore pour utiliser des attaques spéciales en dessinant le motif approprié, une révolution en soi pour un jeu de ce genre qui compte énormément sur la réactivité du joueur.


Intense mais relativement court
En adoptant un tel système de jeu, les développeurs ont sacrifié la diversité des mouvements à la simplicité. Une telle éviction ne pose cependant pas de majeurs problèmes lors des phases de plateformes, seuls quelques soucis de reconnaissance posent effectivement problèmes, mais rien de bien méchant.

Au niveau graphique, Ninja Gaiden : Dragon Sword se montre exceptionnellement fluide et ce même lors de massifs combats contre de nombreux ennemis ou contre les imposants boss. On pourra remercier les décors précalculés et la bande sonore dynamique à souhait qui offrent à l’ensemble une excellente cohérence.

Date de sortie prévue pour le 26 Juin 2008 sur DS.