Au début de l’année, Adobe créait la stupeur dans les milieux artistiques pro et semi-pro en faisant évoluer sa Creative Suite vers un système d'abonnement et de passage dans le Cloud. Une solution présentée comme une évolution naturelle par l’éditeur, mettant en avant les bienfaits de la sécurisation Cloud tant pour les projets et leurs partages qu’au niveau de sa propre sécurité limitant le piratage ( de Photoshop principalement).

adobe-photoshop  Malheureusement cette opération ne se passe pas réellement comme prévu pour l’éditeur. Non seulement, sa Creative Suite n’a pas échappé au piratage, qui a été réalisé en seulement 24 heures, mais la grogne est rapidement montée du côté des utilisateurs qui voient d’un mauvais oeil cette politique tarifaire qui implique de payer à vie pour utiliser un logiciel qu’ils pouvaient acheter tout simplement par le passé.

Il faut dire que les tarifs ne sont pas franchement abordables, comptez 49,99 $ par mois pour accéder à la Creative Suite complète ou 19,99 $ par mois pour Photoshop uniquement.

Aujourd’hui Adobe lance une opération séduction, affichant des réductions conséquentes au cours d’un "Photographi Program" qui propose d’accéder à Photoshop, Lightroom 5, Behance ProSite et 20 Go de stockage Cloud pour seulement 9,99 par mois.

Contrairement à d’autres réductions déjà opérées, Adobe insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un prix de lancement, et que le tarif sera fixé tant que l’abonné le souhaite du moment qu’il a lancé son inscription avant le 31 décembre de cette année.

Source : Adobe