Bien peu exploité dans le jeu vidéo, le fait de pouvoir jouer en multijoueurs avec des plateformes différentes commence à prendre un peu d'ampleur. Si les jeux exploitant le cross-platform sont rares ( Final Fantasy XI est un exemple ), Nintendo semble décidé à lever les barrières avec ses concurrents.

Wii U 3DS - vignette Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons relayé que Nintendo autorisait les développeurs à penser le mode multijoueurs de leurs jeux de sorte à ce qu'il soit possible de jouer sur Wii U avec des joueurs Xbox 360 ou encore PS3.

Ce cross-play avec les consoles concurrentes a fraîchement été confirmé par Nintendo, par le biais du site VG247 :

« Nous pouvons confirmer que la fonctionnalité cross-platform est possible dans certains jeux sur 3DS et Wii U, ainsi que d'autres consoles non conçues par Nintendo. Nous sommes déterminés à aider les développeurs à réaliser le plein potentiel de leurs softs sur les systèmes de Nintendo ».

Pour l'heure, la firme de Kyoto a souligné que les jeux Disney Infinity, Cubeman 2 et Pure Chest seront cross-play entre les consoles de Nintendo et celles des autres constructeurs tels que Microsoft et Sony. « D'autres jeux utilisant cette fonctionnalité sont en développement », a conclu le fabricant japonais.

Source : VG247