Difficile de comprendre réellement les mécaniques du développement de l'application d'Apple, la firme de Cupertino ayant proposé une version d'iTunes rassemblant des nouveautés souvent payées au prix de la disparition de quelques fonctions utiles.

itunes11  Ainsi, cette version 11.0.1 est annoncée comme mineure, mais propose le retour d'une fonction très utile : la suppression des doublons de la bibliothèque multimédia. La fonction avait en effet disparu lors du passage à la version 11 sans aucune explication.

Quelques corrections sont également au rendez-vous, dont le bug d'affichage des contenus achetés dans l'iCloud lorsqu'une librairie iTunes était en cours d'utilisation.

Dans l'ensemble, le logiciel gagne en réactivité, principalement lors de la manipulation de grandes bibliothèques musicales et la fonctionnalité Airplay devrait dorénavant fonctionner parfaitement dans toutes les situations.

Malheureusement, la fonctionnalité de streaming iRadio n'est toujours pas de mise, mais la mise à jour se révèle néanmoins particulièrement agréable pour les audiophiles disposant d'une MP3thèque conséquente.

Disponible dès à présent en effectuant une requête manuellement, la mise à jour devrait être proposée automatiquement aux utilisateurs dans les jours à venir, et se rend également disponible sur le site en ligne d'Apple.

Source : Apple