Après s'être écoulé à plusieurs milliers d'exemplaires sur les diverses plateformes iOS et Android, Angry Birds est devenu un véritable phénomène et véritable emblème d'un nouveau secteur pour le jeu vidéo.

La version s'était installée gratuitement sur Facebook et c'est sa déclinaison avec la licence Star Wars qui s'invite aujourd'hui sur le réseau social. En version Beta pour l'instant, l'application devrait rapidement rassembler une grande partie de joueurs parmi les 22.6 millions de fans du titre.

angrybirdsstarwars  Si l'on peut croire que le succès est assuré pour le titre, Rovio compte néanmoins aborder son portage avec précautions, ainsi la Beta ne devrait pas voir d'annonce en grande pompe, permettant ainsi à l'éditeur de tester son jeu avec un nombre limité de joueurs.

Pour autant, la beta est laissée accessible à quiconque le souhaite . Rovio, est certes un éditeur principalement orienté vers le marché des jeux mobiles, mais il se pourrait que la société trouve également un partenariat avec Facebook tout comme ce fut le cas avec Zynga.

Angry Birds Star Wars n'est que le second jeu de Rovio sur le réseau communautaire, mais qualité et succès sont au rendez-vous et les deux titres sont bien plus aboutis qu'un grand nombre de titres présents sur la plateforme, de quoi laisser envisager la sortie de plusieurs titres de l'éditeur dans un avenir proche.

Il suffit d'accéder à ce lien pour profiter du titre.

Source : Facebook