Sur Protegezcequicompte.com, Norton s'adresse au grand public avec l'intention de le sensibiliser aux risques et cybermenaces qui l'entourent. Une opération éducative qui n'est évidemment pas désintéressée et l'occasion pour l'éditeur de faire la promotion de ses solutions.

Un premier module du site met en avant les risques du quotidien liés à une utilisation d'Internet et de divers terminaux. Un deuxième module se présente sous la forme d'un questionnaire afin d'évaluer le niveau de vulnérabilité de l'utilisateur.

Au fil des questions, des faits extraits d'études de sécurité sont rappelés. Il apparaît toutefois rapidement que Norton cherche surtout à faire prendre conscience que la sécurité - et la vigilance - doit s'appliquer à plusieurs niveaux.

Le site donne essentiellement l'impression de mettre l'accent sur les suites de sécurité complètes pour offrir une sécurité que ne pourrait pas proposer un simple antivirus payant voire gratuit.

C'est en somme le message que veulent faire passer les gros éditeurs de sécurité face à la concurrence des gratuits ou encore de Microsoft qui avec Windows 8 intègre par exemple l'antimalware Windows Defender.

Norton-protegezcequicompte.com