Comme les autres smartphones proposés par le groupe IGB Electronica SA, l'iPhone Neo One opère sous Android, et bien que l'affaire puisse laisser entendre une quelconque violation de la marque déposée par Apple, il n'en est rien puisque le groupe a déposé le terme iPhone au Brésil depuis l'année 2000.

Ainsi, l'iPhone nouvelle génération propose un écran 3.7 pouces de 320X480 pixels, une gestion de deux cartes SIM, un environnement Android 2.3.4 Gingerbread, un processeur cadencé à 700 MHz, le Bluetooth, la 3G, 2GB de stockage et des caméras 5 et 0.3 Megapixels, le tout pour l'équivalent de 215€.

Pas de quoi concurrencer l'iPhone d'Apple en terme de matériel, la version de Gradiente offrant une plateforme ( et un OS ) obsolète, mais l'utilisation d'une dénomination commune pourrait prêter à confusion auprès des acheteurs.

gradienteiphone  Avec une sortie ciblée sur la période de Noel et un prix clairement en deçà de la production signée de la pomme, Gradiente espère bien tirer parti de la confusion et gonfler ses ventes en usurpant la notoriété du dispositif d'Apple.

De mémoire, Apple avait déjà été face à une situation similaire avec la dénomination iOS propriété initiale de Cisco.Néanmoins, avec un design général qui s'approche plus d'un dispositif HTC que de l'iPhone d'Apple, il se pourrait que l'affaire ne déborde pas jusque dans les tribunaux cette fois-ci.

Source : The Verge