Difficile d'offrir la sécurité nécessaire à ses enfants en constatant les drames relatés par la presse ces derniers jours. Pourtant les technologies actuelles permettent bien des prouesses, et Amendment II propose actuellement des sacs d'écoles offrant une protection efficace contre les tirs d'armes à feu.

Derrière leurs dessins de princesse Disney ou Avengers, ces sacs proposent une véritable protection capable de stopper un tir de .44 Magnums. Leur secret réside dans une nouvelle matière constituée d'un tressage de nanotubes de carbone . La protection baptisée " RynoHide " est annoncée comme aussi légère que l'air, plus dure que le diamant et aussi souple que du caoutchouc.

armored_backpacks-thumb-550xauto-108069  Les sacs proposent un compartiment interne permettant d'accueillir la protection en question qui ne pèse qu'une centaine de grammes. Le fabricant indique que le sac peut ainsi être utilisé comme un véritable bouclier.

La protection peut également être retirée de son emplacement et dépliée pour offrir une couverture offrant davantage de surface de protection dans le cadre de la menace d'une bombe.

Disponibles à partir de 300$ pour les modèles capables de stopper du 9mm ou du .45, il faudra compter 100$ de plus pour la version capable de stopper du .44 Magnum.

On ne sait néanmoins pas vraiment s'il faut se féliciter de voir des fabricants proposer ce type de solution ou regretter qu'il faille en arriver là pour protéger nos enfants sur le chemin de l'école.

Source : Amendment II