Microsoft apporte des modifications à son moteur Bing et plus particulièrement pour la recherche d'images. Celle-ci avait déjà connu un ravalement de façade plus tôt dans l'année.

La principale nouveauté se situe au niveau de la prévisualisation d'une image ( après clic sur une image ) qui est beaucoup plus rapide en évitant le chargement d'une nouvelle page.

La visionneuse place l'image au centre et a été repensée sur plusieurs aspects afin de mieux mettre les images en valeur comme par exemple en atténuant l'arrière-plan.

Bing-Images-ancien-1   Bing-Images-nouveau-1  

Bing Images avant et après

Elle permet de passer en revue les images d'une recherche ( cela peut se faire avec les touches du clavier ) et donne accès à une consultation en mode dit plein écran, même si en réalité ce n'est pas du vrai plein écran.

Bing-Images-ancien-2   Bing-Images-nouveau-2  
Bing Images avant et après ( visionneuse )

La visionneuse rappelle sur plusieurs points celle que l'on peut trouver avec Facebook ainsi qu'avec Google+.

Bing n'échappe toutefois pas à une polémique mais ce n'est pas une première. Certains webmasters reproche à Bing de " voler " les images des sites. Un utilisateur peut regarder une image en grande taille sur Bing sans que le site d'origine n'enregistre une page vue.

Bing-Images-nouveau-plein-ecran

La nouvelle recherche d'images de Bing est en cours de déploiement. Pour le moment, elle n'est pas encore disponible pour la version française. Il convient donc pour la tester de choisir États-Unis dans les paramètres de localisation.