En tant qu’agence gouvernementale, la NASA n’a pas le droit de commanditer des campagnes de pub pour promouvoir son travail. Une situation qui handicape quelque peu l’agence dans sa capacité à faire connaitre ses projets au public ou de susciter des vocations chez les futurs astronautes ou ingénieurs.

nasa2012-15   C’est pourquoi, l’AIA ( Aerospace Industries Association ), un groupe industriel privé qui fournit la NASA vient de lancer un projet de financement sur la plateforme Indiegogo dans le but de rassembler 33 000 $.

Le budget récolté devrait permettre la création d’un clip vidéo reprenant des scènes d’un film déjà réalisé par la NASA baptisé " We Are the Explorers " pour promouvoir les travaux de l’agence spatiale directement dans les cinémas.

Agencé comme la bande-annonce d’un film de science-fiction à gros budget, le film de 30 secondes devrait ainsi être projeté dans les cinémas à partir du 17 mai juste avant le dernier Star Trek (mais également 49 autres titres.)

Une campagne de publicité financée avec des dons pour tenter de sensibiliser la population et justifier des budgets toujours plus conséquents de l'agence... Il fallait oser.

  

Source : The Verge