Sorti en avril dernier sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360, Fez se présente comme un jeu indépendant à ne pas manquer. Développé par le studio canadien Polytron, le soft avait remporté le prix Excellence in Visual Art de l'Independant Games Festival de 2008, puis reporté le grand prix en 2012.

Concrètement, Fez permet d'incarner un petit héros appelé Gomez, qui évoluera dans un monde en 2D mêlé de 3D, avec la possibilité de basculer l'angle de la caméra pour évoluer dans des niveaux, à l'instar d'un Mario Paper. L'objectif est donc de découvrir tous les secrets du jeu en jouant sur les rotations, et ainsi progresser dans les niveaux.

Fez - 1 Jusqu'alors disponible que sur Xbox 360, le titre sera adapté cette année sur « d'autres plateformes », selon les propos tenus sur le blog du développeur. Cette décision a été prise suite aux nombreuses demandes quotidiennes des joueurs quant à une adaptation de leur jeu sur leur console ou support mobile favori.

Le studio n'a pas précisé les supports qui seront concernés par ce portage, mais il souligne que d'autres jeux sont en prévision pour bientôt.