Passé l’enthousiasme lié à l’effet de nouveauté, la Wii-U a rapidement fait déchanter les acheteurs de la première heure. La principale cause des mécontentements se cristallisant sur les lenteurs handicapant largement la navigation dans les menus de la console.

Nintendo eShop Wii U  Mais outre des temps de lancement interminables des applications et jeux, Nintendo a également avoué que grand nombre d’applications se voyaient actuellement reportées à cause de l’instabilité de sa plateforme.

Une situation qui explique partiellement les chiffres faiblards des ventes de la console pour le géant nippon, qui tente aujourd’hui de rassurer les acheteurs en présentant les améliorations significatives apportées par la mise à jour prévue pour avril.

Nintendo avait annoncé travailler sur une optimisation des performances générales de sa console pour la rendre plus fluide, mais également pour lui permettre d’accueillir des applications plus gourmandes en ressources. Une vidéo vient ainsi d’être publiée pour donner un avant-gout du gain de temps réalisé lors de la navigation dans les menus .

Une vidéo qui montre comment il sera plus rapide de quitter un jeu pour revenir sur le menu de la console, mais qui laisse toutefois légèrement perplexe comparé à ce qu’il se fait actuellement sur les autres consoles de salon, même s’il est indéniable que l’amélioration est énorme.

La mise à jour arrivera finalement plus tard que ce que Nintendo avait envisagé, et pourrait se révéler incomplète puisque le fabricant fait déjà état d’une seconde mise à jour visant à optimiser cette fois le lancement des logiciels... Pas certain que ces améliorations diffusées au compte-goutte permettent réellement à la Wii-U de faire la différence sur un marché difficile et surtout dans l’attente des consoles nextGen de Sony et Microsoft.

  

Source : The Verge