Le Leap Motion est un module bardé de capteurs qui apporte la reconnaissance gestuelle à n’importe quel PC. Capable de détecter les mouvements des mains, mais également des doigts , il se veut assez précis, et diverses applications ont déjà été présentées, comme la récente expérience de Google Earth.

leap motion  Malheureusement pour les personnes ayant engagé des précommandes du dispositif, la date de livraison de celui-ci vient d’être repoussée. Du 13 mai, il faudra désormais s’attendre à voir l’appareil arriver au 22 juillet.

Dans un courrier adressé à la presse, le PDG de Leap Motion, Michael Buckwald a expliqué qu’il s’agirait du seul report de livraison et qu’il permettra d’étendre la phase de test et de développement pour permettre de proposer un dispositif encore plus fabuleux que ce qu’il est déjà actuellement.

Le PDG explique que sa société a établi des exigences extrêmement élevées vis-à-vis de son appareil, et qu’elle ne peut pas proposer une version inachevée au public.

Actuellement, l’appareil a été envoyé auprès de 12 000 développeurs, et davantage de personnes devraient être amenées à participer à des Beta fermées et ouvertes à partir du mois de juin.

Afin de rassurer, Leap Motion indique que rien ne sera modifié au niveau matériel de son dispositif, le développement ne concernera que la partir logicielle. 600 000 dispositifs seraient déjà entreposés dans 3 sites de distribution, parés à l’envoi.

  

Source : Leap Motion