Bonne nouvelle pour les joueurs, le changement de région dans les comptes Xbox Live vient d'être déverrouillé par Microsoft.

La migration permet ainsi à chaque joueur de changer de région, en transférant l'intégralité des scores liés au compte, achèvements, les points Microsoft disponibles sur le compte ainsi que l'intégralité du temps restant à l'abonnement Xbox Live Gold.

L'information rendue publique sur le blog du Major Nelson a reçu un grand enthousiasme, les joueurs ne voyant pas réellement l'intérêt d'une localisation du service en ligne. La procédure de migration était néanmoins possible par le passé, mais se révélait être un véritable parcours du combattant.

Xbox Live - vignette  Attention toutefois, pour les joueurs qui souhaiteraient migrer vers le service disponible aux USA pour bénéficier des démos et autres fonctionnalités en avant-première, certains services ne seront pas forcément disponibles, dont certains moyens de paiement, l'accès à certains contenus localisés faisant l'objet d'un copyright ou d'exclusivité de diffusion sur un territoire donné, ainsi que quelques services.

Le Xbox Live ne compte ainsi pas unifier sa politique d'utilisation, et les mesures de restrictions propres à chaque pays seront conservées et appliquées en fonction de la provenance du joueur. À noter également que le service de transfert n'est proposé qu'à titre d'une fois tous les trois mois.

Source : MajorNelson