Malgré un prix élevé ( 999$), le marché américain et canadien a largement été au rendez-vous de la Surface Pro 128Go de Microsoft. Proposée sur le Microsoft Store hier , la tablette a rapidement affiché la rupture de stock.

Microsoft-Surface-Pro  Actuellement, la version 64 Go reste disponible dans des stocks là encore limités. La rupture concernant la version la plus chère intervient également auprès de plusieurs boutiques physiques ayant participé au lancement de la tablette.

Il faut dire que la Surface Pro est actuellement la tablette la plus puissante disponible sous Windows 8, et non Windows RT, ce qui laisse penser qu'elle s'adresse principalement aux professionnels ou aux utilisateurs souhaitant acquérir un véritable PC portable avec un véritable OS( contrairement à la Surface RT ) laissant à la foix le choix d'y brancher un clavier et des accessoires de saisie ou de profiter simplement de son interface tactile.

Dans ce sens, la Surface Pro est beaucoup plus attractive que la Surface RT. Mais il faut tout de même rappeler qu'à sa sortie, la Surface RT affichait également rupture de stock dans sa version 32 Go au bout d'un jour seulement.

Le plébiscite de la version 128Go est un indicateur pour Microsoft qui pourrait proposer un modèle doté d'encore plus de capacité par la suite, mais il faut avouer également que la différence de prix n'était pas significative entre la version 64 Go vendue "seulement" 100$ de moins. 

Source : TechCrunch