C’est donc la fin de l’aventure pour HTC dans l’univers de Windows RT et les tablettes grand format.

windows RT  Le fabricant qui envisageait jusqu’ici le développement d’une tablette au format 12 pouces accueillant Windows RT a annoncé annuler purement et simplement le projet, du fait des ventes médiocres des dispositifs équipés de l’OS de Microsoft.

Selon Bloomberg, le développement de la tablette se voudrait plus important que les bénéfices envisagés. La demande de dispositifs sous Windows RT étant faible.

Microsoft aurait péniblement écoulé 200 000 tablettes sous Windows RT depuis la fin de sa campagne de promotion.

Pour autant, HTC sortira bel et bien une tablette RT au format 7 pouces, moins chère à développé, mais surtout intégrant des composants plus abordables.

Dans le même temps, HTC devrait également proposer une autre tablette 7 pouces sous Android, une plateforme que le constructeur juge plus à même de concurrencer l'iPad.

Et c’est un coup dur pour Microsoft qui comptait justement venir concurrencer directement l’iPad sur le segment des tablettes avec Windows RT. Vu le succès modéré de son OS sur le segment, la firme a depuis changé d’optique et ce sont les tablettes petit format sous Windows 8 qui viennent jouer des coudes avec Apple.

Source : Bloomberg