Pour rappel, le disque dur (externe) proposé par LaCie propose une capacité de 4 terra Octets de données, est compatible avec la norme USB 3.0 et est proposé à au prix de 299,99$ avec une garantie de deux ans.

Le Blade Runner est une solution de stockage qui se veut rapide, design et optimisée puisque Phillipe Starck qui en signe les courbes a annoncé souhaiter conjuguer esthétisme et efficacité.

En outre, le coeur du disque se retrouve comme traversé par une sorte de dissipateur à la manière des radiateurs de disques durs. Un choix souhaité par l'artiste qui devrait orienter la chaleur dégagée par le disque vers une surface plus grande permettant un refroidissement optimal. Au passage, le disque interne devrait être remplaçable en cas de panne, le boitier en aluminium proposant une trappe d'accès permettant un accès relativement simplifié par le dessous.

bladerunner  Proposé en édition limitée à 9999 exemplaires, il semblerait que le Blade Runner soit déjà indisponible sur le site de Lacie, de quoi laisser supposer que l'intégralité du stock a déjà trouvé preneur. Reste donc à souhaiter bon courage aux acquéreurs lorsqu'ils souhaiteront dépoussiérer l'engin.

Source : Lacie