Sur un jeu aussi populaire que Call of Duty : Black Ops 2, les joueurs sont nombreux en ligne et la compétition devient très rude. Aussi, les meilleurs joueurs sont souvent victime de jalousie, parfois extrêmes. C'est le cas de Retrominano, le numéro 1 sur la version Xbox 360 du jeu d'Activision. En effet, sa position de leader a attiré les foudres de certains joueurs.

Ce joueur est victime d'attaques par déni de service ( DDOS ) à répétition provenant des Etats-Unis, m'empêchant purement et simplement de se connecter au service Xbox Live plus de 10 minutes à la fois. Dans ce cas de figure, impossible pour lui de participer à une partie en ligne dans de bonnes conditions.

Black Ops 2 - attaques DDOS 2.   Black Ops 2 - attaques DDOS 1  

Dans son fil de discussion Reddit, le Retrominano a indiqué qu'il a essayé de changer son adresse IP à de nombreuses reprises, mais cela n'a pas permis d'échapper aux attaques. Il a fini par céder à la pression de ces joueurs malintentionnés et a réinitialisé les statistiques de sa partie de Black Ops 2, de sorte à revenir au niveau 1.

Cette histoire, honteuse au possible, montre tout ce qu'il y a de malsain chez certains joueurs jaloux envers les autres. Espérons que cette triste mésaventure ne se reproduise pas à l'avenir.