Relayé par le Los Angeles Times, ce sondage paraît sérieux alors que quelques résultats interpellent. Il a été réalisé par le site Vouchercloud spécialisé dans les bons de réduction et codes promotionnels.

Près de 2 400 adultes aux États-Unis ont été interrogés afin d'évaluer leurs connaissances en matière de termes se rapportant aux nouvelles technologies. Sauf que les choses ne leur ont pas été présentées ainsi. Pour du vocabulaire technologique ou pas, ils ont dû choisir la bonne définition parmi trois possibilités.

corning USB Il ressort ainsi que pour 11 % des interrogés, HTML n'est pas le langage de balisage pour représenter des pages Web mais une maladie sexuellement transmissible. Ils sont autant à croire que USB est l'acronyme d'un pays européen.

Déjà de quoi écarquiller les yeux et encore plus en sachant que 18 % confondent le Blu-ray avec un animal marin, tandis que 23 % pensent que le format MP3 est un robot de Star Wars. Là, on se demande vraiment si les interrogés n'ont pas voulu plaisanter.

Alors que 40 % considèrent que la carte mère (motherboard) est le pont d'un bateau de croisière, une indulgence du lectorat technophile est permise pour les 77 % qui ne connaissent pas la signification de SEO, à savoir Search Engine Optimization pour les techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche.

Si ce sondage réserve quelques perles - et probable que cela n'aurait pas été si différent en France -, 61 % estiment qu'il est désormais important d'avoir une bonne connaissance des termes techniques. Il y a donc encore un peu de travail...