Célèbre pour son scénario bien fourni et son gameplay axé sur l'infiltration, la série Metal Gear revient sur le devant de la scène avec un nouvel épisode orienté action qui se révèle être un spin-off à la série de Kojima Productions, à savoir Metal Gear Rising : Revengeance. Si Hideo Kojima et son équipe ont légèrement travaillé sur ce projet, c'est surtout le studio japonais PlatinumGames qui s'est chargé de la plupart du développement.

Metal Gear Rising - 2 Au final, cela se ressent clairement dans le jeu : le créateur de Bayonetta et autres Vanquish nous fait oublier les errances de Anarchy Reigns avec un jeu diablement jouissif. Raiden, le héros de cette aventure, se révèle très efficace à prendre en main et ce, en dépit de quelques défauts sur lesquels nous nous appuyons dans la critique d'aujourd'hui.

Précisons simplement que le jeu se déroule quelques années après à la chute des Patriotes à la fin de Metal Gear Solid 4 et met en avant une nouvelle menace que « Jack l'Eventreur » devra combattre, épée à la main et des idéaux plein la tête. Son cheminement ne sera guère de tout repos.


Lire le test complet de Metal Gear Rising : Revengeance