Acura, la marque haut de gamme du constructeur japonais Honda, installé principalement aux États-Unis, au Canada, Mexique et Hong Kong vient d'en dévoiler un peu plus sur son coupé sportif ayant connu un fort succès entre 1991 et 2005.

La NSX est à mi-chemin entre la voiture de tourisme et la super car, et si les lignes proposées dans le concept sont surprenantes, c'est sous le capot que se situe le plus étonnant.

Le bolide devrait ainsi proposer une motorisation essence V6 à fonctionnement hybride. La technologie Sport Hybrid SH-WAD proposée par Acura se base sur l'association d'un moteur thermique V6 en position centrale arrière et de 3 moteurs électriques.

nsx-2013-2  L'un des moteurs électriques est monté avec le V6 pour permettre un fonctionnement assisté lors des allures basses et modérées, la voiture étant une propulsion les deux autres moteurs électriques sont installés au niveau des deux roues avant.

Ainsi, en cas de besoin, les moteurs à l'avant permettent d'offrir une traction et de transformer la transmission en 4X4 temporairement. L'avantage ici est double, puisqu'en plus de limiter les consommations d'essence, les moteurs électriques avant peuvent être associés au contrôle de traction et assurer davantage de stabilité au nsx-2013 véhicule dans   les courbes.

Malheureusement, la NSX d'Acura ne devrait pas se rendre disponible avant au moins deux ans. Néanmoins, à en juger par la multiplication des véhicules à motorisation hybride présentés au salon de Detroit, il est intéressant de constater que les constructeurs souhaitent véritablement démocratiser ce type de fonctionnement comme un premier pas certainement nécessaire avant le passage au tout électrique.

Source : Engadget