Le constructeur automobile Audi présente actuellement un circuit de voitures électriques assez particulier dans son agence de Toronto au Canada. Un circuit dont la conception a rassemblé tout un tas d'outils technologiques avancés.

Audi s'est ainsi associé à Zulu Alpha Kilo et Slot Mods USA pour proposer un circuit dont les bolides sont pilotables depuis un iPad.

Un documentaire d'une quinzaine de minutes a spécialement été réalisé afin d'expliquer comment les Audi Quattro qui parcourent le circuit ont été modélisées depuis leurs homologues réels grâce à des lasers, puis façonnés dans des imprimantes 3D pour proposer des versions 1/32 les plus parfaites possible.

audi 2  Des caméras sans fil ont été placées dans l'habitacle de chaque voiture, permettant ainsi aux pilotes de bénéficier d'une vue à la première personne directement sur l'écran d'un iPad. Pour cette partie à la fois software et hardware qui permet d'offrir des images en temps réel, Audi ne s'étend pas réellement sur le sujet, ce qui est un peu dommage, néanmoins le documentaire saura toucher les passionnés de modélismes, de voitures, ou simplement de technologie.

Si vous passez du côté de Toronto dans l'espoir de voir la chose en vraie et de vous essayer à quelques courses, il faudra vous dépêcher, l'installation n'a pas pour vocation de durer et ne devrait se rendre accessible que quelques mois.

  

Source : TechCrunch